L’aménagement du Front Office

Le front office représente votre espace de vente et de présentation pour les produits parapharmaceutiques. Il est donc important d’aménager votre espace afin d’aider votre client à s’orienter rapidement.

Pour cela il vous pouvez équiper votre officine de bandeaux d’ambiance afin de marquer les différents secteurs de votre pharmacie. A l’aide de ces repères, un client peut dès son entrée dans votre pharmacie se diriger vers la zone qui l’intéresse le plus. En combinaison avec un bon placement de mobilier type gondoles, vous pouvez également tenter de créer un parcours pour vos patients. La création d’un parcours doit être judicieuse puisqu’il faut que cela soit assez court pour que le client arrive rapidement à votre comptoir, mais suffisamment détourné du chemin le plus direct pour donner à vos patients une chance supplémentaire d’observer vos produits. Il est donc important que vous choisissiez un chemin stratégique parsemé produits, idéalement avec des offres ou promotions.

Il est également important de penser à aménager un passage suffisamment large pour les personnes à mobilité réduite ou bien ayant des difficultés à se déplacer. Si en plus de ce passage élargi, vous disposez d’un comptoir capable de recevoir des personnes à mobilité réduite, vous vous assurerez la fidélité de nombreux patients.

Enfin, aménager votre officine, c’est aussi penser à avoir la possibilité de regarder ce que font vos clients. Qu’il s’agisse de vidéo surveillance ou d‘un simple miroir, les articles présents dans votre officine ont besoin d’être surveillés afin de vous assurer que personne ne commette de larcins ou d’autres crimes. Cela vous permet également de venir vers un client que vous pouvez sentir en difficulté sur le choix d’un produit.

Avec Rubex, vous avez la possibilité non seulement de créer vous même la signalétique de votre officine, qu’elle soit interne ou externe, mais vous avez également le choix de commander votre mobilier à l’unité tout comme vous pouvez aménager votre officine avec une gamme complète allant du soldeur au comptoir en passant par les gondoles.

0 Partages

0 comments on “L’aménagement du Front OfficeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *