L’aménagement du Back Office

Le back office est pour votre officine la plaque tournante de votre activité. C’est dans cet espace que vous stockez et recevez l’ensemble de vos colis et médicaments. C’est un lieu dont l’axe principal est régulièrement occupé par vos collaborateurs afin de préparer les ordonnances de vos patients. Il est donc important de bien disposer cette zone afin que vos équipiers mettent le moins de temps possible à trouver ce qu’ils recherchent. L’un des meubles les plus utilisé pour répondre à ce besoin reste les colonnes à tiroirs. Elles permettent de trier efficacement vos produits par tiroir.

Dans l’idéal, il y a deux choses que vos patients ne doivent pas voir depuis votre comptoir :
En premier lieu, votre coffre à stupéfiants. Ce coffre sécurisé est conçu pour stocker tous les produits médicaux s’apparentant aux drogues ou aux stupéfiants. Il est donc important pour des raisons de sécurité que votre coffre soit à l’abri des regards indiscrets.
Il faut bien entendu également penser à un endroit qui vous permet de placer une ou plusieurs (en fonction de la taille de votre officine) armoires réfrigérées pour pharmacie. Comme vous le savez ce type de mobilier est extrêmement important pour la conservation des vaccins et traitements nécessitants un suivi scrupuleux de la chaîne du froid. Il vous faut également penser à  réserver un espace dédié aux préparations officinales.

0 Partages

0 comments on “L’aménagement du Back OfficeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *