La zone comptoir

La zone comptoir est l’endroit le plus important de toute votre officine. C’est ici que se réalisent vos ventes. Dans cet espace unique, vous prodiguez conseils et informations à vos patients. Cet endroit doit donc être à la fois convivial tout en assurant la discrétion de vos conversations avec vos patients.

Afin de permettre à votre client de vous parler sereinement sans risques pour lui de divulguer des informations qu’il préfèrerait garder pour lui, vous pouvez installer des lignes de confidentialité. Ces lignes permettent de garder les files d’attentes à quelques mètres en retrait du comptoir. Même si cette distance varie en fonction de la taille de votre officine, nous vous conseillons une distance minimale de 3 mètres et idéalement de 5 mètres entre le comptoir et la ligne de confidentialité.

Votre comptoir lui-même est le point central autour duquel se rencontrent patients et pharmaciens. Il est donc d’une importance capitale que celui-ci mette en valeur votre pharmacie et vos partenaires éventuels. Il n’est pas rare pour une pharmacie d’avoir des flyers ou bien encore des produits à vendre posés sur le comptoir. Pour peu que vous en ayez la place, il peut être intéressant pour vous d’investir non pas dans un simple comptoir, mais dans un comptoir adapté aux personnes à mobilité réduite. Il s’agit en général d’une tablette basse qui permet au patient de déposer son ordonnance et de payer. Elle vous permet en contrepartie de délivrer les médicaments sans avoir à faire le tour du comptoir ou à vous pencher.

0 Partages

0 comments on “La zone comptoirAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *